Quantcast
Channel: asleep from day – Carnets Parisiens
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Happy 2016 !

$
0
0

Happy new year - Carnets Parisiens
Hello 2016 !
Une nouvelle année commence, je vous la souhaite belle, douce et forcément gourmande !
A ma petite échelle toute personnelle, 2015 est passée à toute vitesse. J’ai l’impression de n’avoir fait que d’être enceinte et d’avoir accouché haha ! Toute mon année a tourné autours de cette naissance. J’ai passé les six premiers mois totalement fatiguée et angoissée d’être enceinte et les six mois d’après complètement occupée par ma fille. A côté de ça, ma vie a été d’un calme complètement plat. J’ai mis le blog en suspension, les projets pro également, sans parler des amis que j’ai vu en coups de vent. Une année absolument pas passionnante ! A mesure que j’écris ces lignes, je prends la mesure de ce temps si particulier autours de la naissance d’un enfant, de cette bulle dans laquelle on peut se retrouver et aussi se lover. J’ai du mal à me souvenir de comment c’était avant.
Je n’ai donc pas grand chose à vous raconter sur 2015, ni de bilan à faire ^^ Comme je vous disais, elle s’est terminée sur une grosse décision, celle de donner ma démission et de quitter le monde hospitalier. Les adieux ont été très émouvants. Je vous raconte pas combien j’avais la gorge serrée en quittant mon bureau tout vide. Quasi 7 ans de vie passés à la déchiqueteuse à papier. Des dizaines de noms de patients broyés dans cette machine. Mais aucuns regrets, il était vraiment temps pour moi de passer à autre chose. Depuis le temps que j’en parlais, il me fallait juste une bonne raison de le faire !

Je commence donc 2016 en tant que photographe/styliste free lance et pleine d’envie ! J’ai remis en ligne mon portfolio après que des extrémistes l’ai piraté à coup de chants religieux (désolée pour ceux qui sont tombés dessus). J’ai encore quelques projets à mettre dessus mais il permet déjà de se faire une bonne idée de mon travail et de mon univers. N’hésitez pas à m’en faire des retours et surtout à me signaler s’il y a des couacs !
2016 sera donc sous le signe du travail et de la photo. Si vous souhaitez que l’on collabore ensemble, sur une prise de vue, du stylisme ou tout autre projet créatif, un petit mail et je vous réponds vite !

2016 sera aussi sous le signe du blog. Je l’ai trop délaissé, ça me manque vraiment de pouvoir expérimenter, discuter avec vous, créer etc. Il faut vraiment que je sorte de ma grotte cette année ! Et puis, il faut aussi que je sorte un peu de ma zone de confort ! Cela fait bien trop longtemps que je ne vous ai pas proposé de DIY (bon ok c’était il y a un mois pour Noël, mais ça, ça ne compte pas !). Mais dites moi un peu aussi ce qui vous manque sur Carnets Parisiens, et les choses que vous aimeriez y retrouver. Ca serait top d’avoir un peu votre retour !
Ha et aussi grande résolution, reprendre en main Asleep from day ! Gniii, ça, ça me fait vraiment kiffer ! Alors, c’est un gros chantier que j’ai en tête, il faut vraiment que j’y réfléchisse, que je vois si j’ai les moyens de mon ambition. Donc je préfère ne pas trop m’avancer ^^ Mais à minima, c’est certain, une nouvelle collection devrait voir le jour au printemps. Il faut d’ailleurs que je commence à me bouger !
2016, c’est parti !!

Apple pie - Carnets parisiens

Mimosa - Carnets Parisiens

Apple pie - Carnets Parisiens

Apple pie - Carnets Parisiens

Pour une belle tarte
250 g de farine
60 g de sucre roux
0.5 cuil. à café d’extrait de vanille
1 bonne pincée de sel
140 g de beurre
75 g de lait

300 g de pommes
75 g de poudre de noisettes

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux, l’extrait de vanille, le sel, le lait et le beurre coupé en dés soit à la feuille du robot, soit à la main. Formez une boule de pâte et laissez reposer une bonne demi-heure au réfrigérateur.

Abaissez la pâte au rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé si elle est trop molle. Saupoudrez-la de poudre de noisettes et garnissez-la de fines tranches de pommes.
Faites cuire au four 40 minutes à 180°. Dégustez chaud, tiède ou froid !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles





Latest Images